ÉDUCATION PERMANENTE


Bien plus qu'une simple école de langues


COOP

Stage en éducation coopérative

C’est quoi l’enseignement COOP?

L’enseignement coopératif vous permet d’appliquer vos connaissances apprises en classe au travers de stages rémunérés dans le monde du travail.

Ainsi, vous obtiendrez non seulement votre crédit indiquant votre participation au régime COOP, mais aussi une expérience professionnelle dans votre domaine d’études.

Composante du programme d’éducation coopérative (COOP)

Préplacement :

25 heures (pendant l’année scolaire en salle de classe et pendant l’été en ligne Google classroom).

Stage en milieu de travail :

Pour 1 crédit : 85 heures
Pour 2 crédits : 195 heures

Veuillez prendre note que des feuilles de temps signées par le superviseur de stage sont obligatoires.

Évaluation par l’employeur (PAP : plan d’apprentissage personnalisé).

Projet final : Représente l’examen, donc 30 % de la note finale.

Conditions d’inscription

L’adulte qui travaille ou qui fréquente une institution post-secondaire doit obtenir l’autorisation de l’orientation de l’école du soir afin de vérifier le choix de cours ou la réussite des cours préalables.
Les élèves du secondaire doivent obtenir l’autorisation de leur conseiller en orientation pour soumettre ce formulaire.

L’administration de l’école du soir peut demander à l’élève de se retirer d’un programme si son assiduité n’est pas satisfaisante. Tous les COOP doivent être terminés au plus tard le 30 juillet.

Les frais sont de 30 $ non remboursable. Aucun chèque n’est accepté.

Inscription

Pour les élèves du secondaire, merci de contacter votre conseiller en orientation, il se chargera de compléter votre inscription pour vous.

Pour les élèves adultes qui ne sont pas inscrit dans une école du secondaire, merci d’envoyer votre demande à notre équipe de conseiller en orientation par courriel à l’adresse suivante : orientationep@ecolecatholique.ca

Les modalités de fonctionnement disponibles pour les programmes offerts par le biais de l’éducation permanente, tels que les langues internationales et autochtones, les cours langues secondes pour adultes, ainsi que les cours en ligne pour des crédits du niveau secondaire peuvent varier dans leur approche, afin d’inclure les modèles d’enseignement à distance et en personne, tout en prenant en compte la santé et la sécurité des élèves et des apprenants adultes.

The  programs offered through continuing education, such as international and indigenous languages, second language courses for adults, as well as online courses for high school credits may vary in their approach, to include distance and face-to-face teaching models, while taking into account the health and safety of students and adult learners.